Le blog a été créé uniquement pour PARTAGER et PRESERVER la mémoire collective, tous les documents que j'ai pu trouver ou acheter sont dans le blog .... N'hésitez pas à m'envoyer des documents pour les partager!
(This blog was created only to SHARE and PRESERVE the collective memory, all the documents I could find or buy are in the blog .... Feel free to send me documents for sharing!)
phil57400@hotmail.com

lundi 27 octobre 2008

John LEVANEN


Phalsbourg AB - July, 1957 - August 1960

John LEVANEN
Phalsbourg Air Base - 32nd Tac Recon Squadron

John aujourd'hui
(today)

32e Tactical Reconnaissance Squadron
Personnel du laboratoire photo
(32 nd TRS - Photo lab. personnel)
1958
Portes Ouvertes 20 Août 1957
(Open House Aug. 20, 1957)
(Carte - Map)

Portes Ouvertes 22 Août 1957
Les 3 hangars noirs n'existent plus ...
(Open House Aug. 22, 1957)
(The 3 hangars doesn't exist anymore)
(Carte - Map)

Bâtiments du 32e Escadron de reconnaissance tactique
Décembre 1957
(32nd Tactical Reconnaissance Squadron barracks compound)
(Carte - Map)


RF-84 F

Bâtiments du 32e TRS
(In the barracks, 32nd TRS)
1958

RF-84-F 'Thunderjet'.

"Compliments of 32nd TRS
Familly day, Phalsbourg Air Base,
20 August 1957"

Mittelbronn
(Carte - Map)

Wintersbourg
(Carte - Map)


MSgt. Phillip DENNING
NCOIC- 32nd TRS Photo Lab.
Phalsbourg Air Base - June 1959

A2C Robert B MEYER
32 TRS
Phalsbourg Air Base - Feb 1960

A2C Richard CHRISTIAN
Phalsbourg Air Base - Feb. 1960

A1C Roger FAUTEUX
Phalsbourg Air Base - March 1958

A1C Joe BAER
Phalsbourg Air Base - Jan 1959

Hiver 1958 - Zilling en arrière plan)
(Winter 1958 Zilling Background)

A2C Robert R. PEACH- 32nd TRS
Phalsbourg Air Base - March 1958

A2C Ray WIRTH
Phalsbourg Air Base - April 1958

A2C Norman ROSENBLOOM
Phalsbourg Air Base - April 1958

A2C Donald A. (Smitty) SMITH - Hiking in Alsase
May 1958

Restaurant "Belle-Vue" 1959 - BERG
Restaurant "Belle Vue" - BERG
Porte-clefs
("Belle Vue" Restaurant - BERG)
(Key chain)


"Le premier avion RF101C à poser à Phalsbourg n'a jamais atterri. Il se crasha. Après un long vol au dessus de l'Atlantique, commençant, je crois en Caroline du Sud, le pilote effectua un passage bas assez téméraire, perdit le contrôle et s'éjecta. L'appareil semblait flotter comme une feuille morte avant de s'écraser dans un champ. Personne ne fut blessé. Je pense que le rapport officiel disait que le pilote n'a pas frimé mais a guidé son appareil hors des zones habitées. Vous prenez la version que vous voulez .... Qui sait?
Nous avons eu également un pilote qui s'est crashé au décollage lors d'un entrainement en 1958 et qui a été tué."
 "The first RF101C plane to arrive at Phalsbourg did not land. It crashed. After the long flight over the Atlantic , starting I believe in South Carolina, the pilot did a fly by and while "hot dogging" lost control and ejected. The plane appeared to float end over end like a leaf falling from a tree. It crashed in a field. No one was injured. I think the official report said that the pilot was NOT showing off, but carefully guided his aircraft away from local villages before ejecting. You pick the version you like best.Who knows? Also we had a pilot crash on take off in a training mission in 1958 and get killed"

Aucun commentaire: