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mardi 18 novembre 2008

EVENEMENTS (EVENTS)

26 Jan 1960 (Grostenquin RCAF station)
"Couvert avec des averses de pluie. Vols restreints tout au long de la journée. Un F-86D de Phalsbourg détourné ici en raison de la piste hors d'usage à Phalsbourg."
("Overcast with rain showers. Restricted flying throughout the day. A Phalsbourg F-86D diverted here because of unserviceable runway at Phalsbourg.")
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3 Dec 1961 (Grostenquin RCAF station)
"... piste fermée en raison d'un F-86H de l'USAF détourné de Phalsbourg et ayant fait exploser un pneu à l'atterrissage. L'avion a rendu hors d'usage la piste en détruisant 10 feux et dégradant celle-ci avec de la boue. Il y eu un important retard parceque le personnel au sol n'a pas pu obtenir une barre de remorquage afin de retirer l'aéronef et la balayeuse de piste n'a pas pu démarrer."
("... runway closed due to a USAF F-86H who diverted from Phalsbourg and blew a tire on landing. The aircraft swerved off the runway destroying 10 runway lights and putting a lot of mud on the runway. A further delay was caused when the ground personnel could not get a tow bar to remove the aircraft and the runway sweeper would not start.")
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Unknown date (Moselle Common Area Control)
Tôt après nos débuts, nous avons reçu un plan de vol d'une formation de F-104 en vol au départ des USA et en direction de Phalsbourg, France. La formation avait ravitaillé en vol et devait prendre part aux portes ouvertes durant le week-end. La formation fut transférée à Moselle Control près de Paris. Notre radar guida les F-104 en final sur Phalsbourg. Un des pilotes rendit compte d'une vibration incontrollée, tira sur le manche et s'éjecta, l'aéronef se désintégra! Je rencontrais le pilote aux portes ouvertes, portant une canne, boitant et couvert de bandelages sur le visage. Le control de Moselle venait d'expérimenter son premier cas d'urgence!"
("Quiet early in our operation we received a flight plan from a formation of F-104's en route from USA to Phalsbourg, France. The formation had refuelled in flight and was to take part in an open house event during the weekend. The formation was transferred to Moselle Control near Paris. Our radar placed the F-104's on final approach to Phalsbourg. One of the pilot's reported uncontrollable shuddering, pulled straight up and bailed out, the aircraft disintegrating about him! I met him at the open house that weekend, carrying a cane, limping and .wearing a couple of band aids on his face. Moselle had experienced its first emergency.")
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